Accueil > Dacia > Duster

Dacia Duster


Questions fréquentes Duster


Présentation Dacia Duster

Le coupé sportif et crossover, le Dacia Duster…

Inutile de s’étendre sur le fait que Dacia appartient au groupe Renault et ce depuis près de 35 ans. Parmi les nombreux modèles pensés depuis lors par la marque roumaine, il y a le Dacia Duster. Un concept tout à fait innovant. Le Dacia Duster est à la fois un SUV et un coupé sport. Alors prêts pour le grand frisson ?

Dacia Duster, mythique avant sa commercialisation

Dacia Duster est présenté au public la première fois au Salon de Genève en 2009 et est commercialisé à partir de 2010. Cependant la rumeur sur le tout nouveau concept de la marque court déjà depuis deux ans dans la presse spécialisée. Dacia Duster sait faire parler de lui et pour cause ! Si la sortie du modèle est attendue de son côté la surprise est de taille. A sa sortie, Dacia Duster sera disponible en motorisation dCi 105, une boite de transmission manuelle à 6 vitesses. A son volant, le conducteur aura affaire à une vraie sportive. Ses lignes, à la fois herculéennes et sportives sont parfaitement aérodynamiques et sont imaginées pour couper le vent. Sa modularité est infinie : Dacia Duster peut offrir 5 places pour un voyage en famille comme 2 pour une escapade en duo. Cependant ce n’est pas tout ! Dacia Duster offre des performances toutes aussi étonnantes en termes d’économies de consommation d’énergie et de prix.

Puissant, beau, à l’aise sur tous les terrains et très économique

Il suffit d’un seul regard pour se laisser séduire par le concept particulièrement réussi de ce SUV coupé. Ses espaces sont si généreux, il est si astucieux et à la fois si audacieux ! Aujourd’hui 4 finitions de Dacia Duster sont disponibles : Duster, Ambiance (Duster +), Lauréate et Prestige. Tous proposent une multitude d’équipements se dédiant au confort, à la sécurité et surtout au plaisir de conduire. En voici une courte sélection : jantes en acier (référence 16’), cylindrée allant de 1461 à 1598 cm3, ABS, répartiteur électronique de freinage, boite de transmission manuelle 5 ou 6 vitesses. Du 4x2 au 4x4 Dacia Duster est doté une motorisation diesel dCi 90 et dCi 110 et essence 1.6 16V. Puis dans une problématique environnementale plus que jamais d’actualité, le Duster s’équipe également d’un moteur fonctionnant au biocarburant (Essence /Bioéthanol).

L'essentiel sans le superflu

Les équipements et options porposés par Dacia sont comme les autres modèles de la marque : l'essentiel est là, les propriétaires de Duster le savent. Mais même en version Prestige, les plastiques sont peu flatteurs et le "cuir" basique. Impossible aussi d'installer même en option un radar de recul ou un régulateur de vitesse. Qu'importe, puisque les motorisations sont fiables et l'entretien peu couteux. En bref, Dacia Duster est un véhicule pensé avec intelligence à tous points de vus : design, confort à bord, sensations fortes et économie. C’est certainement pour ces raisons que ce véhicule est rencontre un vrai succès dans le monde entier. Nous pouvons peut-être impudemment dire que ce petit concentré d’idée est aussi un vecteur de réussite dans la récente progression du groupe Renault. En effet, Dacia Duster se positionnait en 2011 en seconde position des ventes de la catégorie crossover sur le marché français.

Autres modèles du constructeur Dacia

Duster d'occasion

Voir les 366 Dacia Duster d'occasion en stock