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Mercedes Classe C


Présentation Mercedes Classe C

Pour remplacer la Mercedes 190 et concurrencer la BMW série 3 E 36, le 1er juin 1993, la berline classe C a vu le jour. Elle fait partie des voitures de luxe produites par Mercedes-Benz. Son succès dans le monde entier ne vient pas seulement de sa performance et de son design, mais aussi de son prix raisonnable.

Les différentes versions de la Mercedes classe C

La Mercedes W 202 est la première version de la classe C. Le constructeur a gardé la sportivité de la Mercedes 190, mais ses formes sont plus lisses et plus rondes.
La Mercedes classe C W 203 (2000-2007), affiche une originalité qui vient de ses lignes fluides et légères. C’est la première fois qu’une berline est dotée d’une motorisation Diesel d’une base d’un 2.1 L avec 143 ch. En 2005, elle est passée à 122 ch et 150 ch, puis à 170 et 224 ch pour les 320 CDI de 3.2 L.
Les ventes de la 3ème version, C 63 AMG, ont commencé le 31 mars 2007. Son design vient de la dernière Classe S et certaines de ses fonctions sont inspirées de la classe CLS. Le préparateur AMG a mis au point pour cette version un V8 atmosphérique de 6.2 L, 457 ch.
Malgré leurs succès, ces 3 versions ont été critiquées, leurs lignes ont été jugées disgracieuses. D’où le nom de la nouvelle version, la Mercedes C class Elegance. Esthétiquement donc, c’est une très grande réussite. Pour le moteur, Mercedes propose 5 Essence de 156 à 272 ch et 3 Diésel de 136 à 224 ch. La version AMG comporte le superpuissant V8 de 450 ch.

Motorisation, sécurité et confort intérieur

Avec un choix de 6 motorisations à essence différentes, la Classe C propose soit les modèles à 4 cylindres soit à 6 cylindres. Pour les premiers, on a l’option C 180 Kompressor Blue Efficiency ou la C200 Kompressor. La C 180 délivre 115 kW, donc 156 ch tandis que le C 200 monte jusqu’à 135 kW et 184 ch. Pour les 6 cylindres, les couples maxi affichent 300 et 365 Nm, les réserves de puissance sont impressionnantes. La boîte automatique propose 2 options, l’une à 5 rapports et l’autre à 7 rapports 7 G-TRONIC. Cette dernière n’est disponible que sur les modèles 4 MATIC et la série C 350 CGI Blue Efficiency.
Pour le confort, toutes les informations sont faciles à voir grâce à l’emplacement du tableau de bord. La Classe C est équipée du climatiseur THERMATIC à deux zones. D’autres options disposent du THERMOTRONIC à 3 zones qui permet de séparer la zone climatique des passagers arrière. Les sièges peuvent être ajustés et sont dotés d’une conception ergonomique.

Part de marché

En Allemagne, avec ses 98.714 exemplaires vendus, Audi A4 a dépassé la Mercedes Classe C et la BMW Série 3. La vente chez BMW a diminué de 13,2% par rapport à l’année précédente (2007). La Mercedes classe C a fait mieux car 98.145 exemplaires ont été vendus, donc une augmentation de 25,4%. En France, le part de marché Mercedes est en rouge. La marque de l’étoile à trois pointes se positionne en 12ème place avec un part de marché chiffré à 2,11% avec une régression de -7,2% par rapport à 2009. La tête du classement est toujours détenue par deux constructeurs français Renault et Peugeot qui détienne respectivement 22,92% et 18,58% du marché affichant ainsi une croissance nette de 9% et 24,2%.

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