Accueil > Renault > Megane

Renault Megane


Présentation Renault Megane

Renault a souvent marqué le cours de l'histoire automobile. Toujours innovante, des campagnes publicitaires marquantes et des parts de marché imposantes. Parmi elles Renault Megane, la star de chez Renault. Encore pour l'année précédente Megane s'est imposée comme la grande favorite des berlines et des monospaces compacts signés Renault.

Mégane I (1996 – 2003)

Aujourd'hui la toute première Megane fête ses 15 ans. Elle est mise sur le marché pour succéder à la R19 qui avait déjà rencontré la gloire. Sept ans d'existence, deux phases, la Renault Megane diversifie l'offre avec ses gammes. Allant de la plus traditionnelle : la classique, au modèle le plus sportif : le cabriolet en passant par le monospace : Megane Scenic. La Renault Megane I se démarque avec ses finitions haute-couture bien à elle. D'ailleurs on décline une version toute spéciale pour le Championnat de France des rallyes entre 1996 et 1997. Cette étape sportive associée à son goût du détail, feront de Renault Megane un véhicule apprécié dans toute l'Europe. Son succès auprès du grand public est incontestable : puisqu'en tout 5 millions de Renault Mégane I ont été commercialisées avec la grande majorité du temps une place de leader sur son marché.

Mégane II (2003 – 2008)

La Renault Megane II arrive sur le marché en 2003. La réussite est telle qu'elle sera élue « Voiture de l'année ». Les versions 3 et 5 portes sortent en premier. Suit le modèle Coupé-Cabriolet (la fameuse Megane CC), le break et le tricorps. Il faudra attendre une toute petite année supplémentaire pour découvrir la Renault Sport. En 2006, la Megane est redessinée et sa motorisation est revue plus puissante pour atteindre 130 ch au minimum. La même année une version 150 ch 2,0 dci voit le jour.La volonté de Renault est de monter en capacité et faire face à sa principale concurrente allemande : la Golf de Volkswagen. Dans sa lancée Renault met sur le marché en 2007 la version la plus racée de sa catégorie : la Megane GT. Mégane II restera à la première place des ventes des berlines et des monospaces durant toute sa durée de vie.

Megane III (Depuis 2008)

La sortie de la toute dernière Renault Megane III est récente et date de 2008. On présente le projet au salon de Genève en 2008. Issue tout droit du pôle innovation : le Technocentre Renault, le Coupé se fait remarquer avec ses portes papillon et son toit complètement vitré. La vague est alors en route. En 2009 la version 5 porte et la Megane Estate. Son design complètement nouveau et son caractère puissant font d'elle une voiture reconnue pour son esthétisme et le plaisir de conduire. Renault Megane III présente une richesse de motorisation tout en mettant en avant une sécurité irréprochable. Pour imager le succès de la dernière série Megane, il suffit de regarder les ventes dès le début de la commercialisation de la Mégane Berline : un peu plus de 5000 ventes dans le mois. Chiffre qui encourage le constructeur Renault.

Autres modèles du constructeur Renault

Megane d'occasion

Voir les 474 Renault Megane d'occasion en stock