Accueil > Volkswagen > Golf

Volkswagen Golf


Présentation Volkswagen Golf

Golf de Volkswagen : la légende...

Un vent de fiabilité et d'innovation nous vient de l'est dans le secteur de l'automobile. Il s'agit de la marque Volkswagen. Le constructeur Volkswagen a toujours su faire la différence et ce particulièrement avec la petite star de la marque : la Golf. Sous toutes ses motorisations et encore plus avec sa version GTI, la Golf de Volkswagen a toujours su s'imposer auprès des amateurs.

Dès le lancement de sa première version en mai 1974 le succès de la Golf Volkswagen était annoncé. Il faut dire qu'elle est née pour remplacer la mythique Coccinelle. Aujourd'hui les passionnés de Golf attendent avec impatience 2012. Date prévue du lancement de la toute dernière - modèle hybride : la Golf 7.

En un peu plus de 35 ans, Volkswagen a su faire évoluer son modèle phare à travers 6 versions. La Golf GTI est encore de nos jours celle qui marque le plus les esprits. C'est Volkswagen qui lance la folie GTI puisque le concept est repris par ses concurrentes françaises : Peugeot et Renault.

Souvent positionnées en leader, les 6 générations de Golf Volkswagen se sont vendues à plus de 25 millions d'unité : un chiffre évocateur.

Golf 1 (1974 – 1884)

10 ans de vie pour la toute première née de la longue série. Au total ce sont près de 7 millions de modèles produits rien que pour la première version. L'engouement pour la Golf est vertigineux à tel point qu'en 4 mois, la Golf de Volkswagen atteint la première place des immatriculations allemandes.

Golf 2 (1884 – 1991)

Encore plus performante que la première de sa génération, la Golf 2 marque un tournant décisif pour la marque. Son nouveau design et sa motorisation innovante créent la surprise. Elle rencontre à son tour un vrai succès.

Golf 3 (1991 – 1997)

La Golf 3 est aussi mise sous les feux de la rampe. En quelques années, un tout petit peu moins de 5 millions d'unités sont vendues. A ce stade la notoriété de la marque Golf de Volkswagen n'est plus à faire. Au total 15 motorisations (10 essences et 5 diesels).

Golf 4 (1997 - 2004)

C'est la Golf 4 qui rencontrera le plus de succès. Après 3 premières versions, de telles réussites coup sur coup, relèvent de l'exception dans le secteur de l'automobile. A la fois plus spacieuse et plus confortable la Golf 4 propose un équipement supérieur axé davantage sur la sécurité (ABS et airbags).

Golf 5 (2004 – 2005)

La Golf 5 est encore une fois un gage de qualité. La série 5 de Golf annonce une version GTI équipée au goût de ses utilisateurs pour le simple plaisir de conduire.

Golf 6 (2005 – 2012)

La dernière née de la série est encore une fois approuvée. Innovante : elle remplace les moteurs diesels par une nouvelle génération de TDI. Sa toute nouvelle boite de vitesse robotisée (DSG) réduit de 28% la consommation d'énergie.

Golf d'occasion

Voir les 15 Volkswagen Golf d'occasion en stock