Accueil > Peugeot > 508

Peugeot 508


Présentation Peugeot 508

Une berline haut de gamme

Peugeot relance le concept de la voiture familiale avec la Peugeot 508 et renoue avec le haut de gamme. La Peugeot 508 remplace la fabrication de Peugeot 407 et de la Peugeot 607. La marque du Lion compte s'imposer sur le marché Européen et Chinois grâce à une ligne consensuelle, et des équipements de qualité. La Peugeot 508 se présente comme la routière par excellence. Elle convient autant aux familles qu'à l'automobiliste qui réalise de longues distances. La Peugeot 508 séduit par sa prestance, ces projecteurs dessinés, des bas de caisses effilés et son côté plus agressif que celui de la 407.
La grande marque française a équipé cette voiture de matériaux de qualité. Le Peugeot 508 est équipé d'un démarrage et verrouillage main libre, d'un volant en cuir multifonctions, d'un affichage tête haute. Elle possède une caméra implantée sur le haut du pare brise permettant la commutation automatique des feux de route. Notons la présence de feux xénon directionnels ainsi que le système de mesure de place disponible qui aidera l'automobiliste puisqu'il calcule pour lui les besoins pour le stationnement de la 508. Les passagers seront satisfaits de l'espace d'assise et du coffre spacieux et soigneusement étudié pour le côté familiale, et Peugeot s’est inspiré de la BMW série 5 en présentant une malle spacieuse.

Motorisations et finitions de la 508

Peugeot met tous ces atouts de son côté en proposant 5 finitions pour la 508 : Access, Active, Allure, Féline et la version sportive GT.
Par dessus tout, elle présente 8 sortes de moteurs composés de 5 diesels et 3 essences. La puissance des moteurs diesel s’échelonne entre 120 ch jusqu’à 204 ch, quant aux motorisations essence la puissance est comprise entre 120 ch et 156 ch. Une version hybride sera proposée avec une motorisation diesel / électrique de 200 ch munie de 4 roues motrices.

Des ambitions monidales

La 508 risque fort de détrôner ses concurrentes, l’Opel Insigna, la Ford Mondeo et la Volkswagen Passat. L'objectif principal de Peugeot est de comptabiliser environ 200.000 ventes en Europe pour l'année 2012.
En effet la marque ne compte pas s'arrêter aux ventes européennes, puisque la conception de la berline 508 est de se positionner ce véhicule au marché mondial et, surtout d'envahir le marché chinois en plein essor et très demandeur de ce type de véhicule. Pour plaire à sa clientèle, Peugeot remet au gout du jour la berline familiale et renoue avec le chiffre 5 délaissé depuis 91 pour le chiffre 4, la fabrication de la Peugeot 505 s’étant définitivement arrêtée en 2008 sur le continent africain.
Est ce que la Peugeot 508 réussira a tenir le même chalenge sur le continent asiatique, et fera-t-elle aussi bien que sa consœur française le Citroën C5 ?

Autres modèles du constructeur Peugeot

508 d'occasion

Voir les 45 Peugeot 508 d'occasion en stock