Accueil > Peugeot > 107

Peugeot 107


Présentation Peugeot 107

La Peugeot 107 partage la même base que la Citroën C1 et la Toyota Aygo (mutualisation des coûts de développement). Commercialisée depuis 2005 et restylée en 2009, la 107 est une sérieuse concurrente de la Renault Twingo. Cette citadine est proposée en 2 finitions (Acces et Active) et une seule motorisation (1l essence). Une version 1.4l Diesel était en catalogue mais a été retirée. Des petites motorisations qui répondent aux contraintes écologiques actuelles avec moins de 110g de CO2 rejeté. Les primes et bonus écologiques ont d'ailleurs dopé les ventes de 107 en France. Ses lignes à la fois rondes et anguleuses ainsi que des tarifs particulièrement attractifs (à moins de 10 000 euros) ont séduit beaucoup de français depuis sa commercialisation. Depuis d'autres constructeurs ont dévoilé des modèles de citadines à petit prix, par exemple Toyota avec l'IQ.
Dès la première finition (Access), la 107 dispose déjà de l'essentiel en matière de sécurité (ABS, airbags). En Active, les airbags sont plus nombreux, la direction assistée et les vitres électriques sont inclus.
Elle dispose d'une très bonne maniabilité : avec ses dimensions réduites (moins de 3,50 m de longueur) elle permet de stationner facilement en ville dans la plupart des emplacements. Par contre elle propose une largeur de 1,63 m, ce qui lui procure une bonne habitabilité, un confort intérieur correct et un excellent comportement routier. Et évidemment les différentes motorisations proposées (une version Diesel était proposée au catalogue en plus du 1l essence de 68ch) sont parmi les plus sobres du marché.
Parmi les points faibles inévitables, le coffre quasi inexistant ainsi qu'une finition intérieure assez basique sont à noter. D'autres petits défauts comme le niveau sonore élevé et les suspensions un peu "sèches" sont à noter.

Autres modèles du constructeur Peugeot

107 d'occasion

Voir les 7 Peugeot 107 d'occasion en stock