Accueil > Volkswagen

Volkswagen

Histoire du constructeur Volkswagen

Volkswagen est un constructeur allemand né durant la Seconde Guerre Mondiale (Hitler inaugura la première usine en 1936). Imaginé pour fabriquer la "voiture du peuple" (traduction littérale de Volkswagen), la marque au W possède le record mondial de ventes d'un modèle avec 121 millions de Coccinelle vendues. Fort de ce succès la marque sortira d'autres modèles emblématiques, telle la Golf en 1974 et la Polo en 1975.
Fort de son succès auprès des allemands et en Europe, Volkswagen rachète Audi (1964) puis Seat (1986) et prend le contrôle de Skoda (1993). Il faut attendre 2009 pour que Volkswagen rachète un autre constructeur allemand mythique, Porsche (un revirement de situation car Porsche avait pris le contrôle de la marque quelques années auparavant).
Depuis le début des années 2000, le constructeur de Wolfsburg est plébiscité pour la fiabilité de ses moteurs et la qualité apportée aux finitions de chacun de ses modèles.
Coté rallye, les années 80 marquent l'âge d'or de la Golf GTI, série mythique pour les passionnés de sport automobile, et modèle vainqueur à plusieurs reprises notamment en 1986 "Champion du Monde des Conducteurs Rallyes".

Modèles Volkswagen

Site Officiel du constructeur Volkswagen

Autres constructeurs