Accueil > Dacia

Dacia

Histoire du constructeur Dacia

Racheté par Renault en 1999 pour 50 millions de dollars, Dacia est devenu le premier constructeur automobile lowcost. Né de la volonté de la Roumanie de produire ces propres véhicules, Dacia est lié depuis le départ avec Renault : les modèles fabriqués par le premier constructeur automobile Roumain étaient des véhicules Renault rebaptisés et fabriqués sous licence. Depuis son rachat, Renault a beaucoup investi pour moderniser les ateliers de fabrication et construit de nouvelles usines dans des pays à faibles coût de main d’œuvre (Roumanie, Brésil, …).
Inconnue en 2004, la marque Dacia s’est forgée une réputation de fiabilité et de véhciules bon marché : peu de pannes grâce à la quasi absence d’électronique, entretien et réparation peu onéreux. Dacia propose d’ailleurs une garantie de 3 ans ou 100 000 kilomètres sur toute sa gamme. Les véhicules Logan, Sandero ou Duster se vendent très bien dès leur commercialisation, dans les pays émergents comme en Europe.
Conséquence du succès, le temps de livraison est très long (plusieurs mois). On peut aussi regretter le peu d’équipement proposé en série sur les modèles de la gamme (notamment l’absence de direction assistée, une « option » facturée au prix fort).
Aujourd’hui des concessions Dacia exclusives font leur apparation en France, les « Dacia Box », qui commercialisent l’ensemble de la gamme Dacia.

Modèles Dacia

Site Officiel du constructeur Dacia

Autres constructeurs